La Haute-Garonne, l’Ariège et les Hautes-Pyrénées sont en alerte pollution aux particules en suspension aujourd’hui mardi 23 juin et demain mercredi 24 juin. Atmo Occitanie livre ses recommandations :
- Réduisez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) ;
- En cas de gêne respiratoire ou cardiaque (essoufflement, sifflement, palpitations) : prenez conseil auprès de votre
pharmacien, consultez votre médecin ou consultez la permanence Air Santé (05 61 77 94 44) ; - Reportez les travaux d’entretien ou de nettoyage nécessitant l’utilisation de solvants, peintures, vernis ;
- Respectez l’interdiction des brûlages à l’air libre et l’encadrement des dérogations ;
- Arrêtez, en période de chauffe, l’utilisation des appareils de combustion de biomasse non performants (foyers ouverts,
poêles acquis avant 2002) ; - Maîtrisez la température dans les bâtiments (chauffage ou climatisation).
Je télécharge le bulletin pollution de l’ATMO
Je m’informe en temps réel sur l’évolution de la situation