Sélectionner une page

Eclairage public

Auzeville est membre du Syndicat Départemental d’Energie de la Haute-Garonne (SDHEG).

Le SDEHG est un établissement public de coopération intercommunale composé de 586 communes (toutes les communes de la Haute-Garonne, excepté la ville de Toulouse) et de Toulouse Métropole.

Le Syndicat est un des principaux acteurs publics de l’énergie dans le département. Garant d’un service public de distribution de l’électricité de qualité, le SDEHG est propriétaire du réseau d’électricité et confie son exploitation à Enedis, dans le cadre d’un cahier des charges de concession.

Le Syndicat réalise des travaux de développement et d’entretien des réseaux d’électricité et d’éclairage public. Le SDEHG s’engage également dans la réalisation d’actions en faveur de la transition énergétique.
Réaliser des économies d’énergie sur l’éclairage public, développer un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, réaliser des diagnostics énergétiques des bâtiments publics sont des exemples d’actions menées par le Syndicat.

La commune est le SDHEG s’engagent pour la participation citoyenne à la continuité de l’éclairage public.

Comment signaler une panne d’éclairage public avec votre smartphone ? Le principe est simple. Vous constatez une panne d’éclairage public. Au pied du lampadaire en panne, déclarez la panne avec votre smartphone grâce à l’application «SDEHG Éclairage public». En moins de 2 minutes, le signalement de la panne est envoyé directement par SMS à l’entreprise de dépannage.

Comment installer l’application « SDEHG Éclairage public » sur votre smartphone ? L’application « SDEHG Éclairage public » est téléchargeable sur les stores de Google Play et Apple. Pour consulter le guide de l’utilisateur :

Inauguration de la borne de recharge pour véhicules électriques à Auzeville-Tolosane

Monsieur François-Régis VALETTE, Maire d’Auzeville-Tolosane et Monsieur Pierre IZARD, Président du Syndicat Départemental d’Energie de la Haute-Garonne (SDEHG), ont inauguré, vendredi 16 juin 2017, la borne de recharge pour véhicules électriques mise en service au quartier du Pont de Bois, Place Tolosane. Cet équipement s’inscrit dans le cadre du projet de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques en Haute-Garonne porté par le SDEHG. La borne est équipée de 2 points de charge permettant à 2 véhicules de se recharger en même temps. 20 minutes de charge correspondent à environ 40 km de trajet pour une Renault Zoe par exemple. Les petits véhicules, cycles et scooters électriques pourront également se recharger sur les bornes grâce à des prises spécifiques prévues à cet effet.
 

Pin It on Pinterest