La préfecture de la Haute-Garonne a publié un arrêté pour encadrer la gestion de l’eau.
Les mesures de restriction de prélèvement d’eau, notamment pour l’arrosage et le lavage sont détaillés dans le document, selon le niveau « Vigilance » actuellement en cours pour le Lauragais.
- Arrosage des jardins (potagers ou agrément) interdit entre 13 h et 20 h ;
- Remplissage des piscines autorisé.
L’eau est un bien précieux, essentiel en ces temps de canicule pour les besoins courants.
Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 €.