Sélectionner une page

Lettre du Relais :
Le 11 mai, le gouvernement a entamé une phase de déconfinement. Cependant, nous ne pouvons pas reprendre l’ensemble de nos services dans la filière de collecte et de valorisation.
En effet, le textile journalier collecté sur le territoire représente un volume très important et ne peut être stocké. Il doit donc pouvoir être valorisé dès sa collecte. La reprise de la collecte du textile du Relais nécessite donc la remise en route de l’ensemble de la filière de valorisation textile, et notamment des débouchés à l’export que ce soit en vêtements (55% du textile collecté) ou en recyclage matière (25%). Les boutiques Ding Fring ne représentant que 6% de la valorisation, le solde étant valorisé en recyclage en France (isolant Metisse notamment).
Nous espérons bien-sûr cette reprise au plus tôt mais ne pouvons l’envisager avant fin mai minimum. En attendant, avec les mesures de protections sanitaires, nous tenterons de contenir au maximum les apports, en bloquant notamment l’accès de nos conteneurs et en mettant en place une note d’information.
A ce jour, nous ne sommes pas non plus en mesure de préciser si la reprise de la collecte pourra être totale ou progressive. Nous communiquerons, autant que possible sur le « prolongement du confinement des dons » via notre site internet, nos réseaux sociaux et à la presse. Dans la mesure du possible, nous vous remercions également par avance de continuer à appeler les habitants à patienter, jusqu’à la reprise de la collecte jusqu’à fin mai minimum en leur préconisant de continuer à garder leurs sacs chez eux.
Nous espérons que nous pourrons reprendre rapidement l’ensemble de nos services dans la filière de collecte et de valorisation des textiles.
Nous vous remercions de votre confiance. Nous vous tiendrons bien-sûr informé de l’évolution de la situation. En attendant, continuez à prendre soin de vous et des autres.  Les équipes du Relais

Actualité sur  www.sicoval.fr  ou sur les réseaux sociaux.

 

Pin It on Pinterest