Résultats du Vote !
Résultats du vote pour la première œuvre d’art urbain d’Auzeville !
122 personnes se sont exprimées et leur choix s’est, en majorité, porté sur l’œuvre A d’Armelle de Sainte Marie (67 votes contre 55). Elle figurera sur la résidence Gaïa de l’écoquartier Argento. Le promoteur Belin Promotion adhérant à la Charte « Un Immeuble, Une Œuvre » du ministère de la culture, financera entièrement cette opération.
Cette fresque sera à l’entrée de la résidence et visible de l’ensemble des bâtiments mais également de l’extérieur créant ainsi une interaction entre les habitants et les usagers du cheminement Maria Youdina.
Choix A (Bât D)


Oeuvre d’Art Urbain :
Armelle De Sainte-Marie

née en 1968 à Versailles, formée aux Beaux-Arts et aux Arts appliqués, Armelle de Sainte Marie vit à Marseille, où elle pratique la peinture et le dessin.
Son travail développe un univers coloré qui propose des espaces et des formes ambigus, tendus entre presque-figuration et abstraction, empruntant aux règnes minéral, végétal ou animal.
Elle est représentée par la galerie Jean Fournier à Paris, et par la galerie
Béa-Ba à Marseille.


À travers ses peintures et ses dessins, Armelle de Sainte Marie développe un univers qui nous propose des formes étranges, traitées à la manière d’un dessin classique ou beaucoup plus libre, dynamique et expressive. Elles semblent engendrer elles-mêmes leurs propres péripéties vitales.
Sont présentés des objets – de genre minéral ou organique – isolés comme sujets ou faisant partie de compositions suggérant des territoires imaginaires.
À l’allure énigmatique et familière à la fois, ils se diluant dans la matière ou se concrétisant parfois clairement, jouant des pleins et des vides, des superpositions et transparences, nous racontant des histoires; évocations nées de la mémoire, de la nature, des mythes.
Selection d’expositions :
– à Paris : Salon GALERISTES avec la galerie Jean Fournier / Progress Gallery / Le 104 (avec Jeune Création)/ Anywhere gallery (Alain Coulange)
– en région Sud : Galerie Béa-Ba / Salon international du dessin
contemporain Pareidolie / Galerie du Tableau / Galerie Mourlot /
Artothèque Antonin Artaud (Marseille) Musée Atger / Le Lieu Multiple (Montpellier) / La Vigie (Nîmes) / Musée d’art contemporain Arteum (Chateauneuf-le-Rouge) / Galerie Martagon (Malaucène)
– Galerie Françoise Besson (Lyon) Abbaye de Coat Malouen (Kerpert,
Bretagne)
– à Londres et à New-York avec la galerie Look&listen
– à Berlin avec The Drawing Hub
Elle est présente dans la collection publique de l’Artothèque Intercommunale Istres Ouest Provence, la FIUWAC Collection (Free International University World Art Collection) à Bruxelles ainsi que dans des collections privées en France et à l’étranger.

Dans la région Sud-Ouest, en 2021, elle a fait parti de l’exposition collective « Les merveilles » au centre d’art contemporain La Chapelle, à St Gaudens




Ses tableaux font également parti des collection FRAC ( Fond régional de l’art contemporain ) Auvergne, et CNAP ( Centre National d’Art Plastique )
Pour plus de renseignements:
https://www.armelle-desaintemarie.com/oeuvres.php?cat=peinturespaintings
galerie-jeanfournier.com
https://www.cnap.fr/armelle-de-sainte-marie-0
https://www.progressgallery.com/artistes/armelle-de-sainte-marie
https://www.frac-auvergne.fr/artiste/de-sainte-marie/