Sélectionner une page

Restauration scolaire

NOUVEAU FOURNISSEUR POUR LES CANTINES AUZEVILLOISES

Aujourd’hui, plus que jamais, la restauration collective se doit de répondre à des exigences de plus en plus fortes en matière de sécurité alimentaire, de santé et nutrition, de respect de l’environnement…

Sur ces critères légitimes, Recapé s’engage.

En effet, attachés à notre territoire comme à notre terroir, nous considérons que privilégier les produits et les fournisseurs de proximité, c’est non seulement être responsable pour l’environnement, mais c’est aussi participer activement au dynamisme de sa région !

Notre site de production situé est titulaire d’un agrément sanitaire européen sous les références : FR 31.573.027 CE délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations, anciennement appelée ” Direction Départementale des Services Vétérinaires “.

A ce jour, nous préparons des repas en liaison froide destinés:

  • aux collectivités locales (maternelles et primaires)
  • aux crèches et structures de petites enfances
  • aux centres de loisirs
  • aux adultes : en portage de repas à domicile ou sur leur lieu de travail

Aujourd’hui, comme tout un chacun, nous nous sentons concernés par le devenir de la planète. C’est la raison pour laquelle, nous avons pris le parti d’engager certaines mesures:

  •  Filières de proximité : en privilégiant une collaboration avec les producteurs locaux, nous contribuons, à notre échelle, non seulement à la réduction de l’émission du dioxyde de carbone, mais également au dynamisme de notre région.

     

  • Utilisation de barquettes dont la teneur en plastique est réduite de 25 à 30% par rapport aux barquettes standards utilisées au début de notre activité

 

Nutrition, santé et plaisir

L’entreprise se doit de participer à l’éducation nutritionnelle de ses consommateurs.

C’est pourquoi nous nous engageons dans le Programme National de Nutrition et Santé (PNNS), un projet qui se développe en collaboration avec nos clients, visant à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs: la NUTRITION.

Pour cela, de la maternelle au primaire, aux côtés d’experts, des éducateurs et des parents, nous développons des solutions pour les aider à mieux manger, en variant les saveurs, les textures et les couleurs pour plus de plaisir !

 

Évasion vers de nouvelles saveurs culinaires

Maison Recapé met également en place des repas à thèmes mensuels afin d’éveiller les sens des enfants aux différentes saveurs, goûts, odeurs et aux traditions culinaires venues d’ailleurs, tout en permettant de promouvoir des produits de qualité gustative et nutritionnelle.

 

Proposer, écouter, informer

Pour répondre à toutes ces exigences, Maison Recapé garantit un service relationnel, où nous nous engageons à proposer des offres adaptées à vos consommateurs, à vous informer sur les prestations prévues ainsi qu’à répondre à vos différentes attentes.

 

Actions pour le développement durable

Conscients de la responsabilité de notre coopérative dans la protection du patrimoine naturel, héritage des générations futures, la Maison Recapé a souhaité s’engager dans l’analyse de ses pratiques environnementales. En effet, dans un proche avenir, nous sommes convaincus que seules les entreprises qui sauront répondre aux attentes de la société et des clients pourront préserver leurs parts de marchés, voire en conquérir de nouvelles.

Qu’est-ce que

Bleu Blanc Cœur ?

Aujourd’hui, plus de 7000 agriculteurs et des millions de familles ont fait le choix de produire, récolter, distribuer et consommer des aliments Bleu-Blanc-Coeur.
Pourquoi ? Parce qu’ils savent que privilégier une agriculture respectueuse des animaux et de la terre, ça donne naturellement des aliments bons pour nous tous. Bleu-Blanc-Coeur oeuvre pour améliorer la biodiversité dans nos paysages et ramener de la qualité nutritionnelle et environnementale jusque dans nos assiettes !
 

Pin It on Pinterest