Sélectionner une page

Lors des vœux de Monsieur Valette aux Auzevilloises et aux Auzevillois, la mairie a décidé de remettre des trophées mettant en avant le travail des bénévoles d’associations et les résultats de sportifs de la commune. Bakhta Kélafi, élue en charge du sport et Stéphane Lelong, membre du Foyer Rural René Lavergne ont rappelé dans leur dialogue très vivant l’importance de la place des associations en France et à Auzeville en particulier : elles sont une soixantaine et couvrent les actions allant de l’aide sociale à l’animation en passant par les activités de loisirs sportifs et culturels. Le point commun de toutes les associations est le besoin de bénévoles pour les animer. A Auzeville l’encadrement est là et bien là mais il est toujours bon de promouvoir le bénévolat pour pallier l’essoufflement de certains cadres rappelle Bakhta, non sans humour. Elle rappelle le plaisir de travailler avec des relations peu hiérarchisées, le sentiment d’utilité que cela procure, le plaisir de rencontrer des personnes de tous milieux sociaux, l’enrichissement personnel même si cela ne rapporte rien.

Annie Sinaud, bénévole active au Foyer Rural René Lavergne, Blandino Lopez, président du Roller Club Toulousain et Gérard Oulié, président de Sports Loisirs Auzevillois (SLA) ont été récompensés pour leur engagement dans leurs associations.

Du côté des sportifs, Ana Laherrère, escrimeuse au Stade Toulousain a réalisé des performances notoires cette année : ¼ de finale en individuelle et finaliste par équipe au championnat de France, vice-championne de France. L’équipe des gymnastes de Go Elan Gym et leur entraîneur David Benoist ont été félicités pour leur titre de champions de France par équipe en Nationale A6. Claire Chéoux-Damas, Célia Guibal, Jade Moignier, Marie Sauvere, Cléophé Mouret-Schiavon, Carla Delcros, Magali Tavernier et Laurence Chust ont reçu un trophée de la ville.

La cérémonie s’est clôturée autour d’un copieux buffet offert par la mairie autour de la dernière cuvée du vin d’Auzeville.

 

 

Pin It on Pinterest