Sélectionner une page

Participez à l’élaboration du REV de votre territoire.

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement de la pratique du vélo et dans la continuité d’une démarche de concertation citoyenne liée à l’aménagement de Réseaux Express Vélo (REV) qui reliera rapidement Toulouse et sa périphérie en toute sécurité, le Conseil départemental de la Haute-Garonne souhaite à nouveau consulter les futurs usagers de ces réseaux cyclables afin de leur donner la parole.

Qu’est-ce qu’un REV ?

* Un itinéraire cyclable à « haut niveau de service » qui allie sécurité, continuité lisibilité et confort.

* Des services associés (parkings vélos sécurisés, éclairage, jalonnement…)

* Une réponse efficace aux besoins de déplacement quotidien (5 à 20 km) particulièrement pour les trajets domicile-travail.

Le REV pour vous, avec vous !

Toutes les étapes d’élaboration d’un REV font l’objet d’une démarche de concertation citoyenne. Depuis la réflexion, jusqu’à la mise en service, des rendez-vous réguliers sont organisés avec la population sur chaque territoire concerné. Ces réunions-ateliers permettent d’informer les futurs usagers, de collecter leurs attentes, d’analyser, de débattre sur les choix à faire. C’est l’écoute de tous les avis et de toutes les contraintes qui nous permet d’aboutir à la conception du projet…, de votre REV !

La concertation sur le REV du secteur Escalquens -Labège démarre, pour travailler avec les futurs usagers sur les conditions de réussite de cette nouvelle infrastructure, un atelier aura lieu :

Lundi 29 novembre 2021
de 18h30 à 21h30
Mairie de Labège – Salle du Conseil Municipal
Rue de la Croix Rose à LABÈGE

 

 

Pin It on Pinterest