Sélectionner une page

Organisée chaque année, la semaine européenne de la mobilité a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.
À l’occasion de sa 20e édition, le Sicoval vous propose de partir à la découverte de toutes les mobilités, (train, bus, métro, vélo, vélo à assistance électrique, covoiturage…) pourvu qu’elles soient douces !

Jeudi 30 septembre, de 11h30 à 14h30, au nouveau siège du Sicoval à Labège (110 rue Marco Polo)  – entrées libres :

        – Des stands d’informations sur les mobilités : avec SNCF TER Occitanie, Tisséo Voyageurs et Tisséo Collectivités, la Station V de Labège, des informations sur le covoiturage, la Communauté des Modes Actifs et les projets vélos au Sicoval.

        – Des stands d’animations : un quizz et un défi « top chrono pneu réparation crevaison » organisés par la Station V, une exposition interactive et un jeu de plateau sur la qualité de l’air.

En octobre, le Sicoval prolonge la semaine de la mobilité et vous propose d’autres rendez-vous consacrés aux mobilités douces :

Mercredi 6 octobre, au nouveau siège du Sicoval à Labège :
          – Atelier marquage bicycode pour lutter contre le vol, par la Maison du vélo, de 8h à 12h.
  – Atelier pour contrôler les “points sécurité” de votre vélo pour rouler en toute sérénité, par Cyclostand, de 8h à 17h.

Jeudi 7 octobre, sur le parking de l’Astel à Belberaud (Parc d’activité de la Balme) :
   –
Atelier marquage bicycode pour lutter contre le vol, par la Maison du vélo, de 8h à 12h.
– Atelier pour contrôler les “points sécurité” de votre vélo pour rouler en toute sérénité, avec les Cycles du Girou, de 8h à 17h.

Mercredi 13 octobre, au nouveau siège du Sicoval à Labège :
Animation remise en selle, à partir de 12h : 45 mn de théorie et 45 mn de pratique pour reprendre confiance dans vos déplacements à vélo.
Prévoyez votre pique-nique.

Pensez différemment, bougez autrement …
Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous !

Je m’inscris aux ateliers avant le 24 septembre
(Places gratuites mais limitées)

Pin It on Pinterest