Sélectionner une page

Monsieur Valette, maire d’ Auzeville- Tolosane a réuni autour des membres du conseil municipal les auzevilloises et les auzevillois pour la traditionnelle cérémonie des vœux à la population. Il a rappelé quelques vérités concernant l’urbanisation de la commune dont 62% des terrains sont encore agricoles, espaces verts ou restés naturels et dont la commune n’a plus tout à fait la pleine et entière maîtrise du développement urbain, la commune devant respecter les lois du Schéma de Cohérence Territoriale (le SCOT) et le Programme Local de l’Habitat (PLH) du Sicoval. De fait, la commune doit participer à l’accueil des populations nouvelles dans la grande agglomération toulousaine et construire en moyenne 70 logements familiaux par an mais aussi diminuer la consommation de terrains agricoles et donc densifier.

D’où l’enjeu : maîtriser le développement urbain tout en préservant le cadre de vie auquel nos concitoyens sont attachés. Le maire continuera à trouver les solutions en concertation avec la population, ce qu’il a fait tout au long de l’année écoulée. Il a ainsi détaillé les projets en cours et fixé des objectifs comme celui de dynamiser la galerie commerciale à Opus Verde. Il a aussi mis l’accent sur la réussite de l’agence postale qui voit passer plus de 15 000 usagers par an. Mais la priorité des priorités reste le domaine de l’école, de l’éducation, tout en n’oubliant pas les aînés qui bénéficient de tout un programme d’activités sur la commune. Tout en étant conscient qu’il y a des choses à améliorer tous les jours, Auzeville bénéficie de structures enrichissantes au travers de l’ agrobiopole, de la médiathèque et du dynamisme des associations entre autre.

François Régis Valette a terminé son discours en mettant l’accent sur la nécessité d’agir ensemble pour construire un monde meilleur, en protégeant l’environnement tout en partageant mieux les richesses et créer une vraie solidarité. Sur cette note optimiste il a souhaité à tous ses vœux de santé, de joies familiales et de réussite dans les projets à venir et invité à découvrir la deuxième cuvée du vin d’Auzeville autour d’un buffet.

 

Pin It on Pinterest