Sélectionner une page

Rappel des résultats de l’élection municipale qui s’est tenue le dimanche 15 mars 2020 :

Nombre d’inscrits : 2284

Nombre de votants : 1159

Nombre d’exprimés : 1124

Résultat Alexandre Jurado  Liste Auzeville en Transition : 489

Résultat Dominique Lagarde Liste Auzeville 3D : 635

Nombre d’élus Auzeville en Transition : 6

Nombre d’élus Auzeville 3 D : 21

Photo des élus présents lors de l’installation du nouveau Conseil Municipal mercredi 27 mai 2020.

Liste complète des élus ici.

Compte rendu du conseil municipal du 27 mai 2020

Discours de Monsieur Lagarde devant le nouveau Conseil Municipal :

Tout d’abord, chers collègues, je vous remercie de la confiance que vous venez de m’exprimer par votre vote.
Étrange période que nous venons de vivre, que nous vivons encore par la faute d ‘un virus qui a suspendu le temps de vivre pour les habitants de notre planète, le temps de vivre notre liberté quotidienne quelle qu’elle soit.
C’est dans ce contexte particulier que notre commune achève 31 ans de fidélité à son maire, comme si le temps avait voulu retarder cette séparation.
Permettez moi, au nom de tous les auzevilloises et auzevillois de remercier François-Régis Valette pour son engagement dévoué au service de ses concitoyens durant les cinq mandats qu’il vient d’exercer. Nombre d’entre nous ont eu l’occasion de travailler avec lui au sein des conseils municipaux qui se sont succédé. François-Régis, je ne vais pas faire ici ton panégérique, ce serait suspect et inapproprié. Mais nous savons l’énergie et le temps que tu as consacré pendant toutes ces années pour faire d’Auzeville ce qu’elle est aujourd’hui, les responsabilités que tu as assumées à la présidence du Sicoval en plus de la charge de maire grâce à ton énorme capacité de travail.
Notre commune, où il fait bon vivre, comme en témoigne notre classement parmi les 1814 communes de France élues à ce palmarès, notre commune dis-je, jouit d’un cadre de vie exceptionnel aux portes de Toulouse. A Auzeville Tolosane, tu as permis à notre petite enfance, enfance, jeunesse, d’avoir un cadre et une infrastructure scolaire de qualité, veillé à ce que nos citoyens les plus fragiles ne soient pas laissés à l’écart, à ce que l’équité et le bon droit prévalent dans notre quotidien. Sois en remercié pour ton œuvre.
Mais la vie, notre vie communale continue et le moment est venu de m’adresser ensuite à nos concitoyens en leur disant , de la part de mes collègues élus, notre fierté et notre honneur d’avoir recueilli leur confiance pour mener à bien les destinées de la commune.
Enfin, à mes collègues élus, je souhaite la bienvenue sur le chantier communal pendant ces six prochaines années sous le regard vigilant de nos concitoyens. C’est une chance qu’ils donnent, à chacun de nous, de vivre une expérience de la conduite de la vie publique, exigeante dans l’engagement, dans notre éthique, mais aussi la nécessité de nos choix. Ceci nous permet de vivre une expérience humaine riche de disponibilité au service des autres.
C’est pour cela qu’il est important d’associer dans cette entreprise les trois acteurs que sont les élus, les citoyens et le personnel et agents communaux au service d’objectifs clairs et compris.
Pendant ce mandat nous aurons ainsi à conjuguer pouvoir et devoir. Pouvoir de décider les orientations qui permettront de répondre aux enjeux environnementaux, sociaux, financiers et aussi politiques à cours et moyen termes pour notre territoire. Devoir de respecter nos engagements électoraux, de veiller à la transparence de nos actions et de nos décisions ainsi que de rester à l’écoute permanente de nos concitoyens.

Voilà quels sont les ingrédients de cette expérience communautaire, au sens de vie de la commune, que nous aurons l’opportunité de vivre ensemble, dans le respect mais aussi la richesse de nos différences. Bon travail à nous tous, chers collègues, pour le bien de notre commune.
Je vous remercie de votre attention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

close

Pour être au courant de toutes les informations communales, évènements du Week-end, travaux, informations diverses...

NOUS NE SPAMMONS PAS ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse webmaster@auzeville31.fr

Pin It on Pinterest