Sélectionner une page

Rappel des évènements :

Le 27 juillet 2018 : la commune est classée en catastrophe naturelle pour l’année 2017 consécutif aux mouvements de terrains.
Le 30 juillet 2020 : requête acceptée et visite de l’église par une entreprise spécialisée dans les travaux touchant les monuments historiques pour dresser la liste des travaux à prévoir.
Le 13 août 2020 : demande de la mairie de revoir la liste des travaux et prise en charge de l’assurance.
Le 7 septembre 2020 : contre-visite
Le 29 octobre 2020 : relance pour obtenir les conclusions de la contre visite.
Le 30 octobre 2020 : réponse de l’expert demandant d’effectuer de nouvelles investigations.
Le 24 janvier 2021 : relance du cabinet d’expertise pour établir le budget qui restait à charge de la mairie.

La crise du covid est passée par là et 7 mois après, non sans les avoir relancés à de multiples reprises, nous avons enfin reçu un courrier nous annonçant que les dommages examinés, traduisant un mouvement de tassement de l’assise par dessiccation des sols, étaient bien garantis et seraient, pour ce qui concerne les aspects structurels, pris en charge.
Depuis nous avons reçu les fonds associés à cette prise en charge et prévoyons d’inscrire ces travaux au budget et de les programmer pour l’année 2022. Reste que les travaux dits « d’embellissement » resteront à la charge de la commune. A ce titre, nous envisageons de solliciter des subventions auprès du Conseil Départemental, de la région Occitanie et également de lancer une souscription auprès des habitants et, plus généralement, auprès de toutes les personnes qui souhaiteraient aider la commune d’Auzeville-Tolosane à remettre en état son patrimoine communal.

                       

Pin It on Pinterest