Sélectionner une page

Depuis quelques semaines, vous avez dû voir deux cabanes à livre installées près du terrain de foot Louis Delherm et sur la place Tolosane. C’est un projet interservices mené par l’accueil jeunes d’Auzeville.

En effet, c’est au cours de la 1ere semaine des vacances d’automne, à travers un chantier, que près d’une vingtaine de jeunes se sont unis pour fabriquer 2 bibliothèques de rue de A à Z.
Par binôme, ils ont donné une nouvelle vie à des boites à vin. Ils les ont ainsi poncées, vernies puis ont posé des charnières, la porte en plexiglas ainsi que la poignée. Ensuite un travail collectif d’assemblage de ces boites entre elles a permis de créer 2 bibliothèques de rue uniques. Après leurs installations sur la place Tolosane et au terrain de foot du docteur Delherm par le service technique, nous sommes allés les remplir avec des livres pour tous les âges.
Quelques semaines après leur mise en place nous pouvons déjà constater que de nouveaux livres sont apparus et que d’autres sont allés se poser sur les tables de chevet des auzevillois.

Merci aux jeunes d’avoir répondu aux objectifs de ce projet en collaboration avec la médiathèque communale

  • Développer la lecture publique : inciter le grand public à lire
  • Donner une deuxième vie aux livres de la médiathèque « sortis d’inventaire »

Marie Barraillé,Stéphanie Lanussol et Valérie Régis

 

Pin It on Pinterest